Ateliers de pratique artistique

  • Des ateliers de pratique artistique parcourent ou sont le point départ de plusieurs films. On y apprend à passer du « je » au « jeu », à exprimer ses émotions. Travail de clown, de construction de personnage, de scènes du quotidien transposées dans l’imaginaire… Mise à distance de soi afin d’exister, d’être en harmonie avec les autres, d’aller au-delà de ses blocages, de ses propres habitudes, et de ses peurs.
  • La caméra devient une passerelle vers l’autre. Elle rassemble la personne là où elle est morcelée, le temps d’un plan, d’une scène. Etre filmé permet de retrouver une estime de soi-même, offre la possibilité de sortir de l’inhibition, d’oser dire avec le corps ce que la parole ne peut souffler… Elle ouvre la personne à une rencontre consciente et intuitive avec elle-même et son histoire. Filmer devient une tentative de voir plus loin que ce qui est montré. « Derrière l’image »… Une personne. Et d’amener le spectateur à regarder cette personne autrement.
  • Le cinéma comme l’évoquait Fernand Deligny permet de mettre des images sur ce qui n’a pas de mot. Il est le plus bel art pour créer du partage.
Aldric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *